milostomic.ch | Protection des dents
16325
post-template-default,single,single-post,postid-16325,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled, vertical_menu_hidden, vertical_menu_width_260,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-7.5,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Protection des dents

28 Jan Protection des dents

C’est l’émail qui protège nos dents. Préserver l’émail des dents, c’est préserver ses dents. Votre chirurgien-dentiste à Lausanne vous indiquera qu’au cours des deux ou trois années qui suivent l’éruption des molaires, l’émail, qui n’est pas mature, est fragile. Et les poils de la brosse à dents ne peuvent pas toujours déloger les impuretés qui s’insinuent jusqu’au fond des sillons, surtout lorsque ceux-ci sont profonds.

Votre dentiste à Lausanne vous le confirme : rien ne sert de se fâcher contre les enfants et les ados dont les molaires toutes neuves souffrent de caries, surtout si leur hygiène bucco-dentaire est satisfaisante. Si surprenant que cela paraisse, le brossage régulier ne permet pas toujours de nettoyer correctement les sillons qui donnent leur relief aux molaires et aux prémolaires. C’est entre 6 et 15 ans qu’il est prudent de sceller les sillons qui parcourent les molaires permanentes. Le scellement des sillons consiste, pour votre dentiste, à appliquer une pâte de résine fluorée sur les sillons minutieusement nettoyés. Le traitement est définitif. Les enfants et les adolescents à Lausanne n’auront pas de crainte à aller chez leur chirurgien-dentiste : l’intervention est indolore, elle se pratique sans anesthésie et ne dure que quelques instants. Elle ne touche pas l’intégrité de la dent.
De plus, votre chirurgien-dentiste à Lausanne vous confirmera que ce traitement est pris en charge par votre complémentaire. Cela signifie qu’il est reconnu comme étant utile, voire indispensable, dans la prévention des caries. De plus, il évitera bien des déconvenues aux enfants et aux adolescents qui redoutent, plus encore que les adultes, la douleur dentaire. Éviter les caries, c’est éviter la douleur. Enfin, votre chirurgien-dentiste à Lausanne apprécie de pratiquer un acte tout à la fois indolore et préventif.

No Comments

Post A Comment