milostomic.ch | La plaque dentaire
16296
post-template-default,single,single-post,postid-16296,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled, vertical_menu_hidden, vertical_menu_width_260,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-7.5,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

La plaque dentaire

03 Déc La plaque dentaire

Votre dentiste et la plaque dentaire

L’élimination de la plaque dentaire par votre dentiste traitant à Lausanne est indispensable pour conserver ou retrouver une bonne hygiène bucco-dentaire. Mais qu’est-ce que la plaque dentaire et comment se présente-t-elle?

La plaque dentaire se forme en permanence dans la bouche, à la surface des dents par le fait que la salive dépose sur les dents un film qui capte les bactéries habituellement présentes dans la bouche. C’est donc un phénomène inévitable. Elle se présente d’abord comme un dépôt mou et blanchâtre visible à l’oeil nu que l’on peut éliminer en se brossant les dents soigneusement.
Pour vérifier si le brossage des dents a éliminé correctement la plaque dentaire, il existe des produits colorants, à utiliser après le brossage, qui révèlent les zones sur lesquelles la plaque dentaire n’a pas été correctement éliminée. Ne les utilisez pas sans consulter votre chirurgien dentiste traitant à Lausanne.
Les bactéries présentes dans la plaque dentaire s’organisent en colonies, attirent d’autres bactéries, produisent des toxines, développent une barrière pour se protéger du milieu extérieur et deviennent plus résistantes. Peu à peu, la plaque dentaire se minéralise en captant des éléments du calcium présents dans la salive et devient du tartre. Il ne reste pas d’autre solution, pour l’éliminer, qu’un détartrage pratiqué par votre chirurgien-dentiste à Lausanne.

Les soins que nous proposons au cabinet dentaire

Les bactéries présentes dans la plaque dentaire et le tartre sont à l’origine de la plupart des caries et des parodontites. C’est pourquoi il est important de l’éliminer régulièrement. Il est recommandé de se brosser les dents après chaque repas et au minimum le matin et le soir, en brossant toujours de la gencive vers la dent, d’utiliser une fois par jour du fil dentaire pour éliminer le tartre qui pourrait se loger entre les dents et de consulter un chirurgien-dentiste à Lausanne au moins une fois par an pour un détartrage. Le tartre se développe plus ou moins vite; pour certaines personnes, un détartrage semestriel, voire trimestriel, est indispensable.

3 Comments
  • Dentisterie de qualité à Lausanne -
    Posted at 17:46h, 12 décembre Répondre

    […] chez le chirurgien-dentiste, et 55% évitent de sourire à cause de leurs dents. Leur ennemi est la plaque dentaire. Ce mélange de salive, de bactéries pathogènes et de débris alimentaires s’accumule en […]

  • orthodontie
    Posted at 04:06h, 22 août Répondre

    Félicitations pour votre site merveilleusemen bidn écrit

  • lorthodontiste.fr
    Posted at 05:59h, 27 août Répondre

    Tout est dis dans cet article, merci la team

Post A Comment