milostomic.ch | Orthodontie
16502
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-16502,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled, vertical_menu_hidden, vertical_menu_width_260,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-7.5,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Orthodontie

Orthodontie

L’orthodontie, l’orthopédie dentofaciale et l’éducation fonctionnelle

 

L’orthodontie, aussi appelée orthopédie dento-faciale (ODF), est une branche de la médecine dentaire destinée au diagnostic et la correction des malpositions dentaires, des dysharmonies des mâchoires et des dysfonctions dans la région oro-faciale.
L’objectif d’un traitement orthodontique est double: esthétique et fonctionnel.

 

Alors que l’orthodontie déplace les dents pour les aligner, l’orthopédie fonctionnelle actuelle accompagne la croissance dans le but de permettre aux dents de prendre naturellement un alignement harmonieux.

Le traitement orthodontique «invisible»

 

Confortables et faciles à utiliser, les gouttières invisalign® ont déjà convaincu plus d’un 1.5 million de personnes. Le fait est que le système invisalign a prouvé son efficacité en redonnant le sourire à des centaines de milliers de personnes.

En savoir plus sur Invisalign

L’éducation fonctionnelle

 

Cet approche limitera les risques de récidive à l’âge adulte d’une part, facilitera un traitement orthodontique beaucoup plus simple et surtout aura donné la possibilité à la croissance de s’exprimer sans contrainte.

En savoir plus sur l'éducation fonctionnelle

Traitement pour enfants et adultes

Les traitements orthodontiques peuvent se faire à tout âge.

Il y a quelque temps encore, la plupart des gens croyaient que les appareils orthodontiques ne servaient qu’aux enfants. En réalité, chez les patients qui suivent actuellement un traitement orthodontique, plus de 25% sont âgés de plus de 21 ans. Étant donné que le procédé de base utilisé dans le déplacement des dents est le même pour les adultes que pour les enfants, un traitement orthodontique peut en général réussir à tout âge. La santé des dents, des gencives et des os de soutien déterminera également les possibilités d’amélioration.

En général, ils existent deux types d’appareils : les appareils amovibles et les fixes.

Selon la situation dentaire et squelettique initiale et en tenant compte du désir du patient, on décide pour l’un des appareils ou pour une combinaison de plusieurs appareils pour corriger l’occlusion (engrènement dentaire) et l’alignement.

Après avoir atteint l’alignement et l’occlusion désirée, les patients recevront un appareil de contention (rétention) qui a pour but de stabiliser la situation et minimiser les déplacements dentaires à long-terme.


Honoraires

La différence du prix total est définie par la complexité du traitement orthodontique (travail orthodontique, radiographies, matériel et laboratoire).

Après la documentation initiale et l’élaboration du plan de traitement, chaque patient reçoit un devis par écrit qui contient l’estimation d’honoraires global (travail orthodontique, radiographies, matériel et laboratoire).