milostomic.ch | L’éducation fonctionnelle
16565
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-16565,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled, vertical_menu_hidden, vertical_menu_width_260,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-7.5,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

L’éducation fonctionnelle

Orthodontie

L’orthopédie dentofaciale
et l’éducation fonctionnelle

Aujourd’hui il faut faire prendre conscience aux patients que la respiration nasale, la ventilation, la déglutition, la phonation, la mastication, la position de la langue, les dysfonctions des tissus mous, les problèmes posturaux, la symétrie etc. sont des préalables incontournables à l’harmonie du visage, à l’esthétique, à l’alignement des dents.

C’est le rôle de l’éducation fonctionnelle (avec l’utilisation des gouttières ORTHOPLUS) de prendre en compte l’ensemble des fonctions perturbées (respiration buccale, position linguale base ou déglutition atypique, incompétence labiale, ronflements, etc) pour les neutraliser et créer les conditions d’une occlusion fonctionnelle idéale adaptée à chaque patient. Elle améliore ces fonctions procurant un bien-être au patient ainsi qu’un réalignement dentaire garant d’une meilleure image de lui-même. Nous pouvons prendre en charge ce type de traitement pour les petits patients à partir de 4 ans.

Cet approche limitera les risques de récidive à l’âge adulte d’une part, facilitera un traitement orthodontique beaucoup plus simple et surtout aura donné la possibilité à la croissance de s’exprimer sans contrainte.

Avant

Après


Honoraires

La différence du prix total est définie par la complexité du traitement orthodontique (travail orthodontique, radiographies, matériel et laboratoire).

Après la documentation initiale et l’élaboration du plan de traitement, chaque patient reçoit un devis par écrit qui contient l’estimation d’honoraires global (travail orthodontique, radiographies, matériel et laboratoire).