milostomic.ch | Prothèses dentaires amovibles
16396
post-template-default,single,single-post,postid-16396,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled, vertical_menu_hidden, vertical_menu_width_260,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-7.5,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Prothèses dentaires amovibles

21 Avr Prothèses dentaires amovibles

Dentiste Lausanne : les prothèses dentaires amovibles

Votre dentiste à Lausanne peut, dans certains cas, vous proposer une prothèse dentaire amovible complète ou partielle et permettant de remplacer des dents sur une mâchoire ou les deux. Les prothèses peuvent être insérées et enlevées à volonté.

La conception de la prothèse et la réalisation des prothèses amovibles complètes ou partielles nécessite une succession d’étapes d’une grande précision. En effet, deux empreintes ou plus sont nécessaires pour enregistrer de façon très précise la position de la gencive, de la langue, des lèvres et des joues. Si la surface de contact entre la prothèse et la gencive n’est pas suffisante, ou si la salive vient à manquer, votre chirurgien dentiste à Lausanne peut stabiliser la prothèse à l’aide de boutons-pression placés sur des implants.
Lorsque l’on porte une prothèse amovible complète pour la première fois, il faut prévoir une période d’adaptation, notamment pour s’alimenter. Dans les semaines qui suivent la pose de la prothèse, de nombreux réglages peuvent être pratiqués par votre dentiste afin de parfaire la morphologie et d’assurer un confort optimum. Avec le temps, il est possible que l’os et la gencive de la mâchoire s’affaissent et entraînent une perte de stabilité de la prothèse. Votre chirurgien dentiste à Lausanne remédie à cette situation en réalisant un « rebasage », qui permettra de combler les espaces libres entre la prothèse et la gencive.
Le choix entre une prothèse amovible ou un implant est souvent dicté par l’état de santé du patient : la pose d’implants, par exemple, est contre-indiquée en cas de diabète. En cas d’extraction de la totalité des dents, les prothèses amovibles seront préférées. Si l’état de santé du patient le permet, des implants destinés à stabiliser les prothèses seront installés. ​

No Comments

Post A Comment