milostomic.ch | Soins caries Lausanne
16401
post-template-default,single,single-post,postid-16401,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled, vertical_menu_hidden, vertical_menu_width_260,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-7.5,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Soins caries Lausanne

20 Avr Soins caries Lausanne

De la carie à la sinusite : un risque exposé par votre dentiste à Lausanne

​Le sinus maxillaire, de part son anatomie, est en contact direct avec le complexe alvéolo-dentaire (dent de sagesse, 2 molaires, 1 prémolaire) de la mâchoire supérieure. Ainsi, expose votre dentiste à Lausanne, il existe un risque d’infection ou d’inflammation du sinus par contiguïté.

L’origine de l’infection est la plupart du temps représentée par la carie. La carie peut évoluer vers une pulpite, qui diffuse alors l’infection vers la racine en provoquant une desmodontite aiguë. Les lésions inflammatoires s’organisent en granulome ou kyste ou restent diffuses sous forme d’ostéite du bas fond sinusien. Si vous consultez régulièrement votre dentiste à Lausanne, vous êtes à l’abri de cette complication : votre dentiste traite les caries dès qu’elles apparaissent.
Outre l’infection dentaire, c’est parfois son traitement, particulièrement la pâte utilisée pour obstruer les racines, qui pourrait être responsable de sinusite chronique ou d’une infection fongique à aspergillus appelée aspergillose. Afin que cela ne puisse pas se produire, votre dentiste prend les mesures nécessaires.
Le diagnostic est établi par une douleur dentaire qui surgit aux variations de température (test au froid) et par un une rhinorrhée purulente unilatérale et fétide. Un examen au nasofibroscope permet de mettre en évidence du pus dans le sinus. L’examen de la cavité buccale recherchera une carie dentaire, une douleur à la percussion, une mobilité voire une communication bucco-dentaire.
Il existe fréquemment des formes frustres où une rhinorrhée chronique accompagne une lésion dentaire sans que la relation de cause à effet soit évidente.
La prise en charge thérapeutique doit associer le traitement du sinus et de la dent en cause. Si l’infection n’est pas traitée, elle peut conduire à une infection sévère allant jusqu’à une cellulite cervico-faciale.​

2 Comments
  • lorthodontiste
    Posted at 20:56h, 25 août Répondre

    Je suis arrivé par simple hasard een cherchant sur google
    suur votre page, les articles sont biedn rédigé, je le mett en bookmark

  • vos dents blanches
    Posted at 00:31h, 26 août Répondre

    Tout est parfaitement expliqué dans ccet article, bravo la
    team

Post A Comment