milostomic.ch | Remplacement des couronnes dentaires
16338
post-template-default,single,single-post,postid-16338,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled, vertical_menu_hidden, vertical_menu_width_260,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-7.5,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Remplacement des couronnes dentaires

22 Fév Remplacement des couronnes dentaires

Votre chirurgien-dentiste à Lausanne vous informe. La durée de vie d’une couronne dentaire dépend en partie de l’hygiène bucco-dentaire. En moyenne, on constate qu’une couronne dure 10 ans. Les risques les plus fréquents auxquels sont exposés les patients porteurs d’une couronne dentaire sont l’infection de la dent porteuse.

Les couronnes dentaires, en effet, peuvent se desceller ou se fracturer. Dans ce cas, les déchets alimentaires pénètrent dans l’interstice consécutif au descellement ou à la fracture. Il est alors impossible de les déloger et d’assurer l’hygiène de la couronne et de la dent. Une carie peut se développer, que la dent soit dévitalisée ou non.
La visite de contrôle effectuée par votre chirurgien-dentiste à Lausanne permet de vérifier l’état de vos couronnes dentaires. Ce n’est pas parce que la couronne est dans notre bouche que nous sommes à même de savoir si elle est en bon état. Lorsqu’une couronne est abîmée, il est impératif de la remplacer.
Après avoir descellé la couronne, votre chirurgien-dentiste à Lausanne vérifie l’état de la dent. Si elle est saine, il remplace immédiatement la couronne. Si la dent est cariée, il la soigne avant de remplacer la couronne. Si la dent est abîmée au point que son extraction s’impose, il est pertinent d’envisager la pose d’un implant pour supporter la nouvelle couronne. La remplacement d’une couronne dentaire est pris en charge par l’assurance maladie. Tous les matériaux ne sont pas remboursés: interrogez votre chirurgien-dentiste à Lausanne, il vous donnera toutes les informations pour prendre votre décision.

No Comments

Post A Comment