milostomic.ch | Finie la peur du dentiste
16298
post-template-default,single,single-post,postid-16298,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled, vertical_menu_hidden, vertical_menu_width_260,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-7.5,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Finie la peur du dentiste

04 Déc Finie la peur du dentiste

La santé dentaire, votre dentiste et vous

Nous sommes bien loin, à Lausanne, de l’époque où la visite chez le dentiste s’accompagnait presque toujours de douleur dentaire, d’une douleur soudaine, violente, que l’on redoute.

Aujourd’hui, la peur du dentiste ne se justifie donc plus et vous pouvez vous rendre chez votre dentiste à Lausanne sans craindre de souffrir. C’est un excellente nouvelle car une bonne santé bucco-dentaire est une des clés d’une bonne santé générale. Prenons la mastication: une mauvaise mastication provoque des troubles de la digestion, lesquels sont à l’origine de certaines maladies. Il n’est d’ailleurs pas exclu qu’un lien soit établi entre diabète et mauvaise mastication. Cela ne signifie pas qu’une bonne santé bucco-dentaire et une bonne mastication permettent de ne pas avoir de diabète.

D’autre part, le chirurgien-dentiste peut diagnostiquer certaines maladies de la bouche. Cela se produit couramment à Lausanne. Les journaux ont titré récemment sur le fait qu’un cancer, par exemple de la langue, peut être diagnostiqué par un chirurgien-dentiste. Il ne faut pas en déduire que votre visite chez le dentiste vous révélera une maladie grave mais tout simplement que le diagnostic précoce d’une affection, même bénigne, est toujours préférable.

Enfin, quelque soit l’état de votre bouche, dents cariées, déchaussées, affection récurrente des gencives, le chirurgien-dentiste n’est pas là pour vous juger. A Lausanne, il sait par expérience que les accidents de la vie auxquels peu d’entre nous échappent provoquent souvent l’abandon des soins de santé: prenez donc rendez-vous avec votre dentiste traitant habituel sans hésiter.

2 Comments
  • orthodontiste
    Posted at 17:58h, 07 août Répondre

    Impatient dde lire votre prochain article comme à chaque fois.

  • lorthodontiste.fr
    Posted at 06:50h, 18 août Répondre

    Je dois reconnaître que je ne piveais rien mais la c’est
    beaucoup plus clair dans mon esprit depuis que j’ai lu vvotre
    site. merci beaucoup

Post A Comment