milostomic.ch | Les soins des gencives et votre dentiste à Lausanne
16332
post-template-default,single,single-post,postid-16332,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled, vertical_menu_hidden, vertical_menu_width_260,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-7.5,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Les soins des gencives et votre dentiste à Lausanne

10 Fév Les soins des gencives et votre dentiste à Lausanne

Votre dentiste à Lausanne vous informe. L’expression «soins des gencives» regroupe en réalité les traitements et soins des tissus de soutien de la dent : la gencive, l’os et le ligament de la dent.

Les maladies parodontales présentent plusieurs degrés qui vont de l’atteinte simple de la gencive à l’atteinte de l’os et de la gencive avec mobilité de la dent. Votre chirurgien-dentiste à Lausanne est spécialiste en parodontologie qui est partie intégrante de son art. D’ailleurs, l’amélioration globale de la santé dentaire des patients a pour conséquence un accroissement des soins parodontologiques par rapport aux soins des dents. Les applications de soins parodontologiques diffèrent selon le type d’atteinte. Cela peut-être un détartrage de la zone de jonction entre la dent et la gencive si la parodontopathie est dépistée assez tôt. Si la maladie est plus installée, cela nécessitera d’autres types de traitements comme des traitements d’assainissement plus importants en cas d’atteinte bactérienne plus ancienne. Des soins de renforcement de la gencive et de reconstruction osseuse si l’atteinte l’impose. N’hésitez pas à consulter votre chirurgien dentiste traitant.
En pratique, votre chirurgien-dentiste à Lausanne doit encore lutter contre des lieux communs parmi lesquels la sensibilité des gencives est perçue comme une fatalité, souvent héritée des parents. Dans la très grande majorité des cas, la sensibilité des gencives est due à une affection, même si celle-ci est bénigne. Le fait que la sensibilité des gencives soit permanente fait penser qu’elle est innée alors qu’elle est acquise et, par conséquent, se soigne. Votre chirurgien-dentiste à Lausanne vous le confirme : en cas de sensibilité des gencives, consultez-le et vous éviterez que l’affection bénigne dont elle est le symptôme ne s’aggrave.

Tags:
No Comments

Post A Comment