milostomic.ch | Prévention dentaire
16330
post-template-default,single,single-post,postid-16330,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled, vertical_menu_hidden, vertical_menu_width_260,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-7.5,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Prévention dentaire

05 Fév Prévention dentaire

La prévention dentaire consiste à consulter régulièrement votre chirurgien dentiste traitant habituel à Lausanne. La prévention dentaire constitue pour votre dentiste à Lausanne le meilleur moyen d’éviter les infections dentaires et toutes les affections que celles-ci provoquent. On notera qu’il est utile d’effectuer régulièrement une visite chez le dentiste (au moins deux fois par an) même si vous pensez être en bonne santé. Traiter une carie débutante coûte bien moins cher (aux patients et à la collectivité) qu’une dévitalisation ou qu’une extraction entraînant la pose d’une prothèse.

La prévention dentaire, votre dentiste à Lausanne vous le confirmera, commence au niveau de l’alimentation de l’enfant. En effet, le sucre est assimilé par les bactéries dentaires et est transformé en acides qui attaquent l’email de la dent et provoque des caries. En ce qui concerne les gestes d’hygiène, il est impératif d’habituer l’enfant à se brosser les dents après chaque repas et lui faire acquérir très tôt une technique de brossage efficace. En pratique, votre enfant devrait associer la consommation de bonbons et le brossage de ses dents. Comme il n’est pas pertinent de lui demander de se brosser les dents à chaque fois qu’il mange un bonbon, prévoyez plutôt de lui donner des bonbons à la fin des repas.
Le brossage est une partie irremplaçable de la prévention dentaire. Et la prévention dentaire, c’est aussi le fluor. Le fluor, depuis quelques années composant essentiel des dentifrices, est un élément majeur de la prévention dentaire en renforçant la structure des dents. Pour choisir un dentifrice adapté à vos besoins et éviter le surdosage de fluor, n’hésitez pas à demander à votre chirurgien-dentiste lequel vous convient.

No Comments

Post A Comment