milostomic.ch | Mycose Bucale
16306
post-template-default,single,single-post,postid-16306,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled, vertical_menu_hidden, vertical_menu_width_260,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-7.5,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Mycose Bucale

15 Déc Mycose Bucale

En savoir plus sur les Mycoses Bucales

Précisons que les mycoses buccales, généralement les candida albicans, se développent principalement sur la langue et à l’intérieur des joues. Ce sont des champignons. Les champignons sont normalement présents dans la bouche de chacun d’entre nous. Ils vivent en équilibre avec des bactéries utiles qui protègent la bouche et la gorge. N’hésitez pas à parler à votre dentiste à Lausanne de ces bactéries utiles: il vous informera d’autant mieux que la plupart d’entre nous pensent que notre bouche ne doit pas contenir de bactéries.
A ce propos, il arrive que l’équilibre entre bactéries et champignons soit rompu et que les champignons prennent le dessus, provoquant ainsi des infections. Les mycoses buccales sont plus fréquentes chez les personnes ayant suivi une cure d’antibiotiques. Elles sont également présentes chez les personnes dont le système immunitaire est affaibli ou encore chez des personnes porteuses de prothèses dentaires amovibles.
La mycose buccale est relativement bénigne mais il faut la soigner afin qu’elle ne se propage pas, par exemple au tube digestif et se développe dans le intestins. Elle n’est pas due à une mauvaise hygiène buccodentaire: vous n’avez donc aucune honte à avoir. D’ailleurs, votre dentiste à Lausanne vous le confirmera: être malade n’est jamais honteux. Si vous souffrez d’une candidose buccale, prenez rendez-vous  avec notre équipe et suivez bien ses conseils.

De manière générale, essayez de limiter votre consommation de pain levé, de bière et de vin, car les levures présentes dans ces produits peuvent favoriser la croissance des organismes responsables de la candidose.

Nos conseils sur la plaque dentaire peuvent aussi vous intéresser !

No Comments

Post A Comment